smarter medicine lance l’e-learning pour la médecine interne générale. Inscrivez-vous gratuitement.

Il est désormais très simple d’assurer sa formation continue tout en accumulant des crédits de formation continue essentielle MIG. smarter medicine lance en effet dès à présent sa propre plateforme d’e-learning. Pour commencer, les e-learnings porteront sur le Top 5 des recommandations pour la MIG ambulatoire en allemand et en français ainsi qu'une recommandation de la MIG hospitalière en allemand. D'autres modules suivront. Inscrivez-vous gratuitement et recevez 1 crédit par session accomplie.

Actualité

La SSMIG a récompensé les lauréates et lauréats du Prix SSMIG et du SSMIG Foundation Grant. La SSMIG soutient cinq projets innovants avec un montant total de 250 000 francs; 10 000 francs sont alloués au meilleur travail scientifique original.
Au cours de la prochaine décennie, 44% des emplois à plein temps en médecine interne générale disparaîtront, principalement en raison de départs à la retraite et de la réduction des taux d’occupation. C’est ce que montre une nouvelle étude sur la workforce de la SSMIG.
Le 9 juin 2024, les Suissesses et Suisses voteront sur l’initiative pour un frein aux coûts. Cette initiative vise à lier les prestations de santé versées par l’assurance de base à l’évolution des salaires et à la performance économique. Ce mécanisme absurde nous conduirait à une médecine à deux vitesses. Le report d’interventions et de traitements pour les assuré·e·s de base est dangereux. Le Conseil fédéral et le Parlement rejettent cette initiative. La SSMIG – elle-même membre du comité du Non ! à l’initiative dangereuse «Frein aux coûts» – recommande également à ses membres de la rejeter.